Logo new 2016 small

Adresse postale
FSG St-Cierges (Fédération Suisse de Gymnastique)
1410 St-Cierges 

Données banquaires
Raiffeisen Plateau du Jorat-Molondin
CCP 10-1121-2
IBAN CH26 8080 8009 2100 0083 8
FSG St-Cierges

Comité info@fsg-st-cierges.ch

Com. Technique technique@fsg-st-cierges.ch

Coach coach@fsg-st-cierges.ch

 Médias sociaux redaction@fsg-st-cierges.ch

 Demission info@fsg-st-cierges.ch

 

Membres (privé)

 

Enfants et Actifs

Sociétés gérant leurs propres structures

Gym Dames   Gym Hommes

De superbes résultats aux championnats vaudois agrès pour les gymnastes de Saint-Cierges

Les gymnastes qualifiés de haute lutte pour ces championnats vaudois aux agrès individuels durant les concours du printemps sont partis défendre les couleurs de la FSG Saint-Cierges les 14 et 15 septembre à Nyon dans la magnifique salle du Cossy.

Samedi, les filles C5 ouvraient les feux avec pour objectif de jouer encore les dernières places qualificatives pour les championnats Suisses. Objectif non atteint, mais magnifique 6ème place de Noémie Gavillet qui obtient une distinction. Noélie Pedrazzini, après sa distinction fédérale en juin, rentre avec un nouvel accessit en terminant 11ème. Sophie Lüthi et Zoé Grimm, pour leur première participation à un championnat vaudois, terminent respectivement 31ème et 38ème.

En C6, Chloé Forestier, malgré une chute à la barre fixe qui l’empêche de viser une distinction, termine à une jolie 27ème place.

En catégorie Dame, Delphine Fasolato, qui jouait encore une place pour les championnats Suisses, continue une saison régulière qui la voit accrocher encore une fois une distinction avec une 6ème place, derrière un groupe de fille qui aura trusté les premières places durant la saison.

Chez les garçons, le samedi, Axel Wenger, en C4, fait un bon concours. Il continue de progresser dans sa catégorie pour la première saison (il est un des plus jeune de la catégorie). En catégorie 5, pour sa première saison également, Nathan Gosteli manque la distinction de peu. Il a pu nous démontrer sa progression par rapport au début de saison qui est très encourageante.

Le dimanche, nous espérions pouvoir gravir le dernier palier et monter sur la caisse. En catégorie 2, Elisa Ochs, après un concours solide, termine 5ème. Valentine Krasniqi finit quant à elle à la 9ème place. Toutes les deux repartent avec une distinction.

En catégorie 3, Nora Kolb fait malheureusement quelques petites fautes, qui ne pardonne pas à ce niveau, et termine finalement à la 6ème place (distinction). Elle fait cependant un super concours. Alexis Martin, qui concourrait en même temps en catégorie 1, continue également son apprentissage en terminant 22ème.

Dernier tournus, dernière chance. Un concours de feux de nos deux gymnastes catégorie 4, Yolanda Alcalde et Julie Jaton, qui se tire tout le concours pour sortir le meilleur. Cela paiera avec une magnifique 2ème place de Yolanda et un titre de vice-championne vaudoise 2019. Julie obtient une superbe distinction en terminant 8ème.

Ces superbes résultats démontrent la qualité du travail en salle et l’implication de chacun et chacune. Les moniteurs tiennent à féliciter tous les gymnastes qui ont participé à ces championnats et souhaitent à tous l’année prochaine encore mieux.

Et maintenant en route pour les championnats romands à Sion les 5 et octobre pour Yolanda, Nathan, Noémie et Delphine.

podium Yolanda Alcalde 2019 2    team C5 2