Logo new 2016 small

Adresse postale
FSG St-Cierges (Fédération Suisse de Gymnastique)
1410 St-Cierges 

Données banquaires
Raiffeisen Plateau du Jorat-Molondin
CCP 10-1121-2
IBAN CH26 8080 8009 2100 0083 8
FSG St-Cierges

Comité info@fsg-st-cierges.ch

Com. Technique technique@fsg-st-cierges.ch

Coach coach@fsg-st-cierges.ch

 Médias sociaux redaction@fsg-st-cierges.ch

 Demission info@fsg-st-cierges.ch

 

Membres (privé)

 

Enfants et Actifs

Sociétés gérant leurs propres structures

Gym Dames   Gym Hommes

Fin de saison pour les gymnastes aux agrès de Saint-Cierges

5 octobre, 7h30, Sion, début de l’échauffement pour Nathan Gosteli et Noémie Gavillet qui se prépare pour leur entrée en compétition dans ces championnats romands aux agrès individuels 2019, tous les deux en catégorie 5.

Pour Nathan, super concours jusqu’au dernier engin durant lequel une petite baisse de concentration ne permet pas d’obtenir la note souhaitée. Il n’en reste pas moins encourageant que de s’être qualifié pour ce championnat lors de sa première saison dans cette catégorie et les résultats sont positifs pour la suite.

Pour Noémie, après un superbe championnat vaudois, il fallait confirmer. Ce sera chose faite avec une superbe 7ème place (distinction, 2ème vaudoise) qui lui vaudra également de faire partie de l’équipe vaudoise qui monte sur la 3ème marche du podium en concours par équipe.

La journée continue avec Delphine Fasolato en catégorie Dames. Un concours solide et régulier lui permet de décrocher une 9ème place (distinction). Cela place également Delphine dans l’équipe vaudoise qui remporte sa catégorie par équipe.

Le dimanche, une seule gymnaste en lice de notre société en catégorie 4, Yolanda Alcalde. Après le meilleur concours de sa saison (des dires du coach), Yolanda obtiens une magnifique 5ème place (distinction) dans un concours d’une densité rare. Cette place lui permet également de prendre place dans l’équipe vaudoise qui monte sur la deuxième marche du podium.

Nos gymnastes auront à nouveau porté haut nos couleurs en obtenant de superbes résultats au cœur de la gym romande.

5 octobre +7jours, en route pour Gstaad pour deux gymnastes. Noémie Gavillet (C5) et Chloé Forestier (C6) avait à cœur de terminer leur saison dans les Alpes Bernoises lors de la Geräte Cup. Concours particulier étant donné le classement unique (séparé fille et garçon) quelques soit la catégorie.

Pour Chloé le challenge est de terminer le concours sans chute et de se rassurer malgré une petite blessure à une épaule. Pour Noémie, challenge différent, ces exercices du sol et des anneaux ayant été modifié durant la semaine entre les deux compétitions en vue de la saison prochaine. Surtout pour nos deux gymnastes, un but commun, prendre du plaisir.

Concours au top, ambiance super, nos gymnastes reviennent sans laurier, mais avec un sentiment d’accomplissement suite à cette compétition.

Encore un immense bravo à chacun et chacune pour ces deux dernières compétitions de la saison. Un grand bravo à toutes et tous pour votre saison de compétition et continuons à viser les étoiles pour 2020.

Les moniteurs

Le mot du supporter

C'est avec joie et motivations que nos gymnastes se sont rendues à la montagne et plus précisément à Gstaad pour une journée de compétition pas comme les autres.

Superbe ambiance, sourires et gymnastes sont au rendez-vous, de quoi ravir le public qui vient encourager sa société de gym.

Effectivement, le bon vivre se fait ressentir tout au long de cette journée et satisfait petits et grands !

Un programme attractif de spectacles après les compétitions officielles font de cette journée un moment parfait pour venir se divertir et faire la fête

Alors pourquoi ne pas y retourner chaque année encore et encore non seulement pour le sport, le plaisir des yeux, mais aussi l'ambiance et la fêtes qui règnent toute la journée !

Pour moi c'est rendez-vous l'année prochaine !

Rick

Sion 2019 Sion 2019B
Noémie Gavillet Chloé Forestier