Logo new 2016 small Sponsor2

Sponsor principal

Tu veux adhérer à notre grande famille,
clique "Contacts" et choisis le groupe
qui t'intéresse.

Adresse postale

FSG St-Cierges (Fédération Suisse de Gymnastique)

1410 St-Cierges

Données banquaires

Raiffeisen Plateau du Jorat-Molondin
CCP 10-1121-2

IBAN CH70 8046 5000 0011 1112 4
FSG St-Cierges

Comité info@fsg-st-cierges.ch
Coach coach@fsg-st-cierges.ch
Rédaction du site redaction@fsg-st-cierges.ch
Admission/Demission admdem@fsg-st-cierges.ch
Espace privé

Le week-end du 7 et 8 avril, une cinquantaine de jeunes du groupe athlétisme actifs et athlétisme 11-16 ans se sont retrouvés à Couvet pour un week-end d’entraînement. L’occasion de progresser, de se dépasser mais aussi de partager car bien que l’athlétisme soit considéré comme un sport individuel, à St-Cierges nous ne sommes pas seulement des athlètes, nous sommes une équipe !

Nous avons profité d’un temps magnifique, occasion pour certains d’attraper les premiers coups de soleil et pour d’autres de cacher les grimaces de l’effort sous une jolie paire de lunette. Sur ces deux jours, nous avons perfectionné notre technique en saut en hauteur, en saut en longueur ainsi qu’en départ de course, entraîné le jet du boulet et le lancer du javelot, travaillé les passages de haies et laissé nos dernières forces dans un entraînement du 400m dont on se souviendra ! Après un passage obligé à la piscine le samedi soir, une rencontre douloureuse avec les courbatures le dimanche matin et un délicieux goûter en fin de journée, la photo de groupe clôturait ce superbe week-end sportif.

Photo Couvet 1 Photo Couvet 2
  Anne-Sophie Laurent

La saison agrès continue

Le 24 mars, nous continuons nos déplacements du côté de Saint-Prex avec les filles des catégories 5, 6 et Dames ainsi qu’un garçon en C4.

La journée fût plus compliquée avec la découverte de ces catégories pour certaines, un concours ne se déroulant pas au mieux pour d’autre.

Nathan Gosteli (catégorie 4) et Eva Grimm (5) manquent la distinction pour 1 rang, Anna Chevalley (5) pour 3 rangs.

La fin de journée va mieux avec une belle 5ème place (distinction) en catégorie Dames pour Delphine Fasolato malgré une santé pas au top ce jour-là (vive les virus saisonniers).

Bravo à toutes et tous pour ces deux journées de compétitions et les bons résultats d’ensemble.

Maintenant en route pour la suite le 28 avril au gymnase de Burier à la Tour-de-Peilz.

Les moniteurs agrès FSG Saint-Cierges

IMG 2798

Ce week-end avait lieu la première compétition pour les jeunes filles en agrès, à Oron.
30 gymnastes de Saint-Cierges prenaient part à cette compétition. Nombres d’entre elles se sont distinguées.

En catégorie 1, Rüegg Nora (14ème), Pollien Aelia (15ème), Tercier Lyra (17ème), Janneret Noémie (19ème) et Joss Myrine (27ème) ont obtenu une distinction.

En catégorie 2, Kolb Nora (6ème), Kolb Jade (15ème), Sonderegger Maurine (29ème), Hoehler Yéléna (30ème) ont obtenu une distinction.

En catégorie 3, Alcalde Yolanda se pare de bronze en montant sur la troisième marche du podium. Girardin Mahé obtient quant à elle une distinction avec une belle 13ème place.

En catégorie 4, Jaton Julie (10ème) et Lüthi Sophie (16ème) ont obtenu une distinction.

En équipe, elles se classe au 5ème rang.

Les moniteurs tiennent à féliciter toutes les gymnastes ayant pris part à la compétition. Le week-end prochain, ce sont les garçons et les filles des plus grandes catégories qui se rendront à Saint-Prex pour entamer leur saison.

La FSG Saint-Cierges au top

Le samedi 20 mai, les gymnastes de la FSG Saint-Cierges sont allés défendre nos couleurs lors des Journées Vaudoises Jeunesses aux agrès individuels aux gymnases de Burier à La Tour-de-Peilz. (Résultats)

Durant cette journée, ils auront fait mieux que se défendre et ont conquis de magnifiques résultats, fruit du travail effectué chaque semaine en salle sous la conduite de l’équipe monitorale.

Tôt le matin, les C2 ouvrent le bal. Découverte de la catégorie pour certaine, confirmation pour d’autre. Lou-Anne Basse notamment obtient une magnifique 6ème place avec distinction. Suivent Nora Kolb (17ème), Valentine Fontaine (28ème), Jade Kolb (31ème), Loane Devalloné (32ème), Léna Fontaine (40ème) toutes avec distinctions. Marion Crausaz (75ème), Maurine Sonderegger (85ème),Émilie Chamartin (89ème) et Alicia Fontaine (108ème) ont également pris part à ce concours. Elles étaient 116 dans cette catégorie.

Viennent ensuite le team C3. Ambre devait défendre sa première place du dernier concours. Après un magnifique début de concours, elle voit ses chances s’envoler au saut avec un 8.30. C’est sa collègue Julie qui profitera de ce faux pas pour prendre les devants. Elle n’en attendait pas moins. Au final nous aurons donc Julie Jaton qui remporte la catégorie, Ambre Thuillard termine quant à elle 3ème. Leur deux collègues de catégorie remporte la distinction avec respectivement au 5ème rang Sophie Lüthi et au 19ème rang Amélie Jaton.

Les catégories 4 entre en lice le ventre plein en début d’après-midi. Oriane, légèrement diminuée par une blessure au genou, saura-t-elle défendre son deuxième rang acquis à Yverdon, est la question que les moniteurs se pose. En serrant les dents, elle effectue un magnifique concours et au final Oriane Tenthorey se pare de la médaille d’argent en terminant 2ème. Ses collègues tirent également bien leur épingle du jeu avec Noémie Gavillet (8ème), Anna Chevalley (19ème), Eva Grimm (27ème), Zoé Grimm (28ème) qui obtiennent la distinction. Lilou Girardin se mord les doigts de son erreur aux anneaux qui lui coûte la distinction et termine 30ème à un rang de celle-ci. Déborah Mazzieri termine elle 40ème. 68 filles concourraient dans cette catégorie.

Les C1 clôture la journée. Une chute à la barre fixe prive probablement Elisa Ochs de son premier podium. Elle termine malgré cela à une belle 10ème place avec distinction. Ses collègues continuent leur apprentissage. Elles terminent aux places suivantes : Solène Kernevez (45ème), Giulia Vaney (75ème), Myrine Joss (84ème) et Cassandra Mejias (89ème) (98 participantes).

Les garçons engagés durant la journée ont également continué à assimiler leur nouvelle catégorie. Ils font tous un bon concours malheureusement sans distinction. En catégorie 3, Axel Wenger termine 28ème et Maxime Lüthi 45ème (50 participants). En catégorie 4, Nathan Gosteli termine lui 16ème (26 inscrits).

En fin de journée nous retenons notre souffle pour le classement par équipe fille. Les moniteurs avaient misé sur deux équipes. Si la mouture B, composée d’Amélie Jaton, Noémie Gavillet, Nora Kolb, Anna Chevalley, Eva Grimm et Lilou Girardin termine au 11ème rang, l’équipe A composée de Julie Jaton, Ambre Thuillard, Sophie Lüthi, Oriane Tenthorey, Elisa Ochs et Lou-Anne Bassa remporte brillamment ce classement avec plus de 2 points d’avances sur les secondes.

Les moniteurs tiennent à féliciter tous et toutes les gymnastes qui ont pris part à cette compétition pour leurs magnifiques résultats et remercie la FSG Vevey-Ancienne pour leur parfaite organisation.

Les moniteurs

                                                                                            Agrs Tour de Peilz mai 2017